EMMA STONE, LA BEAUTÉ FLAMBOYANTE

On est tombé sous son charme dans « La couleur des sentiments ». Depuis, Emma Stone est aussi devenue l’égérie du maquillage Revlon. Une rousse flamboyante qui nous confie les secrets de sa fraîcheur.

Emma Stone, l’héroïne du film La couleur des sentiments, enflamme les tapis rouges de sa présence flamboyante. Blonde ou rousse, la jeune actrice maitrise à la perfection les codes de la beauté.

 

Votre meilleure habitude beauté ?

Dormir. Huit heures dès que je peux.

 

La pire ?

Une mauvaise habitude dont je n’arrive pas à me passer : je bois beaucoup de café et ça me dessèche la peau. Je ne sais pas si c’est une explication très scientifique mais c’est ce que je pense. Du coup, je suis une dévoreuse de crème hydratante.

 

Votre secret pour être en forme après une nuit blanche ?

Si seulement j’en avais un ! Mes nuits blanches sont généralement dues au jet-lag et ça me rend littéralement malade.

 

Quelle est votre adresse beauté préférée ?

Paris ! Je ressens de tellement bonnes vibrations dans votre capitale que, dès que j’y pose le pied, je me sens rayonnante. Paris me rend belle, j’y viens le plus souvent possible.

 

Avez-vous une astuce beauté personnelle ?

Oui, et elle peut sembler un peu bizarre : de temps en temps, je m’enduis le visage d’huile de pépins de raisin, comme si c’était un masque. C’est censé être un assaisonnement mais je trouve que cela fait merveille sur ma peau.

 

Quel est le meilleur conseil beauté qu’un pro vous ait donné ?

Chez Revlon, on m’a appris à soigner ma ligne de sourcils. Bien épilés et avec un tracé net. Je les souligne avec le Sublimateur de Sourcils Color Stay, un crayon qui les colore, les dessine, dans un effet qui reste naturel. Et c’est vrai qu’ils deviennent comme un cadre qui structure le visage autour du regard. J’ajoute toujours le Grow Luscious Plumping Mascara qui maquille et fortifie les cils simultanément.

 

La routine beauté à laquelle jamais vous ne dérogez ?

Le démaquillage et le nettoyage du visage. Tous les soirs sans exception, même si je suis fatiguée, même s’il est très tard. Cela m’est indispensable.

 

Comment entretenez-vous  votre silhouette ?

J’essaie de faire attention à ce que je mange mais j’avoue, je ne suis pas très disciplinée ! Alors je cours dès que je peux, c’est mon exercice physique préféré.

 

Votre crème de chevet ?

Je ne suis pas fidèle, j’adore essayer les nouveautés. Tout comme je raffole des soins en institut.

 

Etes-vous très parfum ? Quelle est la senteur qui vous ressemble ?

J’adore Gardénia de la collection Les Exclusives de Chanel. A Paris, j’ai découvert l’extraordinaire boutique écrin de Serge Lutens au Palais-Royal. J’ai tout aimé, le jardin et ses arcades, le mystère de l’endroit, et j’ai eu un coup de foudre pour l’Eau de Lutens. Depuis, je porte l’un ou l’autre selon mon humeur, la saison, l’heure, ma tenue, ce que je fais…

 

Quelle est votre définition de la beauté ?

Il y a beaucoup de femmes belles. Ce sont celles qui sont elles-mêmes et qui ont confiance en elles. Bien sûr, on doit faire attention à soi, se chouchouter pour être au mieux, mais il faut s’aimer comme on est.

Par Karine Pommereau